J’ai rendez-vous avec l’expert Orange pour mon site web e-commerce. Que dois-je préparer ?


Pour lancer rapidement la création de votre site e-commerce, voici les 10 incontournables à préparer qui permettront à l‘expert Orange de rédiger un cahier des charges conforme à vos attentes.

Dans les jours précédant votre rendez-vous:

1. Vérifiez que le créneau est bien bloqué dans votre planning de travail.

2. Soyez prêt à présenter votre projet : votre activité, vos objectifs, vos préférences.

3. Envoyez à votre expert les contenus déjà disponibles à mettre en ligne (logo, photos...). Utilisez le lien fourni dans le mail de bienvenue.

4. Préparez le descriptif complet d’au moins 5 produits à vendre en ligne. Elaborez vos fiches avec soin : descriptif court et précis, photos de qualité et informations utiles aux acheteurs (prix, TVA, taille, coloris, dimensions, poids, composition…). Donnez envie aux acheteurs, répondez à leurs interrogations et suscitez la confiance. Utilisez l’outil de saisie du catalogue produit fourni dans le mail de rappel de votre rendez-vous.

5. Listez les moyens de paiement en ligne proposés à vos clients (virement bancaire, Carte Bancaire, paiement au retrait, ….). Si vous proposez le paiement par Carte Bancaire, vous devrez contractualiser avec un prestataire compatible dès que possible après l’entretien. Pour en savoir plus, cliquer ici

6. Listez les options de livraison disponibles pour vos clients (livraison à domicile, retrait en magasin …). Vous devrez contractualiser avec le(s) prestataire(s) choisi(s) le plus rapidement possible après l’entretien.

7. Rédiger vos Conditions Générales de Vente (CGV) : elles devront intégrer votre politique de retour et de remboursement et être acceptées par vos clients avant de commander. Elles doivent être conformes à la loi et adaptées à votre activité. Faites-vous accompagner par un juriste. Des plateformes juridiques en ligne proposent également des services de rédaction de CGV ( CaptainContrat, Legalstart, LegalPlace...).

8. Vérifiez que votre méthode de gestion des stocks et des commandes fournisseurs est adaptée au fonctionnement et aux exigences des acheteurs en ligne.

Le jour du rendez-vous:

9. Installez-vous au calme devant un ordinateur fixe connecté à Internet.

10. Assurez-vous d’avoir à portée de main toutes les informations ci-dessus et la liste de toutes vos questions pour l’expert.
 

Dès la fin du rendez-vous, préparez et envoyez le plus rapidement possible l’ensemble des éléments manquants pour lancer la conception de la maquette de votre site.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ?

Appelez le 0 800 800 960 Service et appel gratuits ou écrivez-nous sur la page contact.
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.