J'ai déjà un nom de domaine: comment le réutiliser pour mon site e-commerce avec Orange ?

Vous possédez déjà un nom de domaine et souhaitez le conserver pour votre site e-commerce par Orange.
Quel que soit l’option choisie, vous devrez attendre la mise en ligne de votre site e-commerce sur un nom de domaine provisoire avant de lancer les actions nécessaires.
Option #1 : rediriger votre site web vers le nom de domaine détenu chez un fournisseur tiers

Vous avez décidé de rester chez votre fournisseur actuel : vous devez effectuer un pointage de votre nom de domaine actuel vers le site e-commerce créé par Orange.

Voici les 3 étapes à suivre :

1. Contacter votre fournisseur du nom de domaine

Dès que votre site est publié, contactez votre fournisseur de nom de domaine actuel et soumettez-lui votre requête de pointage.

2. Communiquer les données

Un technicien effectuera les actions nécessaires sur les paramètres DNS. Voici la demande à lui communiquer :
  • Renseigner l’adresse IP 185.58.213.29 dans la zone A du nom de domaine {votrenomdedomaine.fr}
  • Créer l’enregistrement CNAME www vers {votrenomdedomaine.fr}
3. Accéder au nouveau site

Votre nouveau site e-commerce sera accessible pour vos visiteurs avec votre nom de domaine définitif dans les 48 heures après l’opération technique.

Important
: en conservant votre nom de domaine chez votre fournisseur actuel, vous êtes seul responsable de sa validité. En effet, si votre nom de domaine n’est plus actif, votre site e-commerce ne sera plus accessible. Afin de vous assurer que cela n’arrive pas, veillez à renouveler votre abonnement chez votre fournisseur et à assurer le paiement des prestations correspondantes.
Option #2 : transférer votre nom de domaine vers Orange

Vous avez décidé de quitter votre fournisseur de nom de domaine actuel : vous devez effectuer un transfert de votre nom de domaine vers Orange. 

Voici les 4 étapes à suivre :

1. Faire une demande de transfert auprès de votre fournisseur actuel de nom de domaine

Demandez-lui d’autoriser le transfert du nom de domaine et de vous envoyer le code d'autorisation (AUTH) appelé « EPP code » ou «clé de transfert ».

Important
 : faites-vous préciser comment vous sera transmis ce code (via votre espace client chez le fournisseur ou par mail par exemple). Assurez-vous que l’adresse email enregistrée chez votre registrar est celle que vous consultez régulièrement et vérifiez votre boîte mail régulièrement (y compris les spams).

2. Sauvegarder vos emails

Le transfert de votre nom de domaine peut entrainer la suppression de votre boite mail associée et donc de son contenu. Si vous avez une ou des adresses mail en lien avec votre nom de domaine (par exemple info@{votredomaine.fr}, et que vous optez pour le transfert, assurez-vous de sauvegarder tous vos emails importants avant le transfert. Vous pouvez le faire simplement en transférant vos emails vers une autre adresse mail indépendante de votre nom de domaine (orange.fr par ex) ou les télécharger sur votre ordinateur.

3. Transmettre le code AUTH au service client Visibilité par Orange

Dès que votre site est publié, contactez votre Service Client au 0 800 800 960 pour leur fournir le code AUTH. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

4. Valider le transfert de votre nom de domaine

Dès que nos équipes ont finalisé les opérations nécessaires, vous recevrez un email de notre filiale NORDNET qui devient votre nouveau registrar.
Dans cet email vous trouverez le message suivant :
SI VOUS SOUHAITEZ PROCEDER AU TRANSFERT, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de confirmer : http://www.nordnet.net/espaceNNR/validations/XXXXXXXXXX
Cliquez sur le lien pour valider le transfert.

Important
 : l’opération de transfert prend à minima deux semaines avant de rediriger les visiteurs vers votre nouveau site. Pour un nom de domaine international (par ex .com, etc.) vous devez valider le transfert dans les 3 jours suivant la réception du mail, sous risque d’annulation automatique.

5. Informer le Service Client

N’oubliez pas d’appeler le Service Client Visibilité par Orange au 0 800 800 960 dès que vous avez validé le transfert.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.

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Appelez le 0 800 800 960 Service et appel gratuits ou écrivez-nous sur la page contact.
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.