Savoir analyser les statistiques de Google Analytics permet de  déterminer comment améliorer son taux de conversion.


Vous avez relié votre site à Google Analytics depuis quelques temps, mais vous vous  demandez comment tirer profit des informations que vous recevez. Découvrez nos  astuces.  
 

 Analyser pour mieux comprendre    



Pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne va pas sur votre site, il semble judicieux  d’analyser par quel biais vos visiteurs arrivent sur votre site, leur comportement ainsi que  votre trafic.  

Observez quels sont les accès obtenant les plus faibles résultats afin d’améliorer votre  stratégie. 

Prenons un exemple : vous remarquez que peu de vos internautes vous trouvent depuis  leur mobile. Cela signifie que vous devez améliorer votre compatibilité mobile. 

Ou alors, vous constatez qu’un faible nombre de vos internautes arrive sur votre site par  le biais de sites référents. Si c’est le cas, les liens externes qui pointent vers votre site ne  sont pas assez pertinents. Nous vous conseillons donc de repenser votre stratégie de  netlinking.  
 

Vos données vous parlent   



Il est davantage intéressant de se focaliser sur le nombre de nouveaux visiteurs,  c’est-à-dire de visiteurs uniques, plutôt que sur le nombre total de visites. En effet, le  même internaute peut accéder plusieurs fois à votre site web, et ainsi augmenter votre  nombre de visites.  

Analysez également les habitudes de vos visiteurs. Quelles sont les pages les plus  fréquentées ? Combien de temps en moyenne passent-ils sur votre site ? Cela vous  permettra de déterminer ce qui intéresse le plus vos clients potentiels et comment  améliorer le reste de votre site.   

Quelle page de votre site attire le plus de visiteurs ? Analysez-la afin de comprendre ce  qui leur plaît, et ajustez votre offre et votre contenu pour correspondre davantage à leurs  attentes. 

Avez-vous remarqué que votre taux de rebond est élevé ? Si vos visiteurs quittent  rapidement votre site, il vous faut améliorer son contenu et vérifier son temps de  chargement. 

Plus un utilisateur passe de temps sur votre site, plus il suscite l’intérêt des moteurs de  recherche. Pour cela, vous pouvez enrichir votre site par un contenu soigneusement  élaboré, un design attrayant et des sections blogs ou e-commerce, pour y ajouter un  attrait. 

Google Analytics vous procure des données qui vous permettront de faire évoluer et  prospérer votre e-commerce, en utilisant des informations actualisées.     Alors, quels sont les points forts de votre site ?

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