Apprenez à optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce et décupler les ventes de votre boutique en ligne.


L’objectif numéro 1 de votre site e-commerce est d’augmenter vos ventes. Mais pour y parvenir, votre site doit attirer un maximum de clients. C’est là qu’intervient le référencement, l’une des stratégies les plus efficaces pour générer du trafic sur votre boutique en ligne. Voici cinq techniques incontournables pour améliorer le classement et le trafic de votre site.
 

1) Les mots-clés : des valeurs rentables



Les liens sponsorisés font partie des stratégies les plus performantes. Cette méthode consiste à acheter des mots-clés pour optimiser vos chances d’être retrouvé par les utilisateurs qui les recherchent.

Par exemple, avec une campagne du type Google AdWords, un internaute recherchant « coque iPhone X » pourrait voir apparaître en tête des résultats votre site vendant des coques de téléphone.
 

2) Rédigez des articles de blog



Le blogging est l’un des moyens les plus performants pour améliorer le référencement d’un site. En créant et en publiant régulièrement des articles de qualité, vous pourrez vous référencer sur une multitude de mots-clés et ainsi générer plus de trafic.
 

3) Créez des métadonnées attrayantes



Les métadonnées, c’est-à-dire le méta-titre et la méta-description, sont des éléments qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit du premier contact que l’internaute aura de votre site, et ce qui va influencer sa décision de cliquer ou non.
 

4) Partagez sur les réseaux sociaux



Partager du contenu sur les réseaux sociaux (notamment vos articles de blog) est un atout pour votre référencement. En effet, cela vous permet de toucher un public plus large et ainsi de les attirer vers votre site. Cette tactique donne un signal positif aux moteurs de recherche qui feront remonter votre site. 
 

5) Consultez vos statistiques grâce à Google Analytics



Pour optimiser le trafic de votre site, il est essentiel de savoir comment les internautes interagissent avec votre site. Google Analytics est un outil incontournable pour mieux cerner les intérêts de vos visiteurs, et ainsi perfectionner votre site. Vous pouvez analyser vos ventes, les pages les plus consultées et surtout la provenance des utilisateurs. 

Alors, prêts à booster votre trafic grâce à ces cinq stratégies ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment