Les vidéos permettent de booster la fréquentation de votre site. Elles sont attractives et encouragent vos prospects à acheter vos produits.  


Phénomène incontestable, les vidéos promotionnelles déferlent actuellement sur Internet. De nombreux propriétaires de PME les utilisent afin de rendre leur site plus attrayant, et pour attirer de nouveaux visiteurs sur leur site. Découvrez les avantages des vidéos et comment les utiliser pour rentabiliser votre site.
 

1.  Les vidéos attirent l’attention



Vous possédez un site avec du texte minutieusement élaboré ? C’est un excellent point. Gardez toutefois à l’esprit que l’attention d’un internaute est réduite sur Internet et que certains n’affectionnent pas la lecture. Un support visuel et dynamique va ainsi permettre à vos clients de se projeter dans l’univers de votre marque, et de se construire une idée de votre offre et de vos services. 
 

2.  Doublez votre taux de conversion 



Un site avec une vidéo obtiendra un taux de conversion supérieur à une boutique en ligne sans vidéo. Le taux de conversion est de 4,8 % avec vidéo, contre 2,9 % sans vidéo. Cela signifie qu’une vidéo peut pratiquement aider à doubler vos ventes ! Parallèlement, la facilité de partage des vidéos accroît leur visibilité, et donc vos chances d’attirer de nouveaux clients. 
 

3. Vidéos : ambassadrices de votre PME



À l’heure des réseaux sociaux, il est simple et rapide de diffuser une vidéo en quelques clics sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube. Ce qui vous permet d’être visionné par un nouveau type de public potentiellement intéressé par vos produits et services. Ainsi, vos internautes deviennent les messagers de votre site.
 

4. Boostez vos ventes



Les vidéos ont un impact important pour les boutiques en ligne. Le taux de conversion est de 4,8 % avec vidéo, contre à peine 2,9 % sans vidéo. 
 

5. Comment produire des vidéos efficaces



Tout d’abord, le thème de la vidéo doit être lié à votre société ou votre domaine d’activité pour faciliter les associations d’idées et renforcer le message. 

Deuxièmement, elle doit être en haute qualité. En effet, une vidéo de mauvaise qualité risque de nuire à votre image de marque. Évitez nous vous déconseillons publier une vidéo produite à l’aide d’un smartphone. En effet, cet appareil n’est pas optimisé pour la qualité d’image et de son. Si vous ne possédez pas le matériel adéquat, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel.

Alors, prêt à donner vie à votre site grâce aux vidéos ?   



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment