Booster efficacement les ventes de son entreprise grâce au service Click & Collect est désormais à la portée de chacun. Avantages pour vous et votre clientèle.


Proche du système de drive proposé par de nombreux supermarchés, le Click & Collect, littéralement, « cliquez et emportez », offre de nombreux avantages pour vous comme pour vos clients. Découvrez comment mettre en place ce système de façon simple et efficace pour booster vos ventes.

Au cours des dernières années, et plus particulièrement durant les périodes de confinement, le Click & Collect a su s’imposer comme service de proximité.

Le concept est simple : les clients passent commande, règlent leurs achats en ligne, et viennent les récupérer directement au comptoir de votre enseigne.

Grâce à ses multiples avantages, ce système est un allié idéal pour booster vos ventes et entretenir un rapport de proximité avec votre clientèle.
 

Pas de frais de livraison



L’essor du Click & Collect a été largement encouragé par l’absence de frais de livraison associés à ce système.

En proposant un service gratuit et de proximité, vous avez la possibilité de garder le contact avec votre clientèle à moindre frais. Pour vos clients, l’absence de frais de livraison est un avantage non négligeable.
 

Fluidifier le trafic en boutique



De par sa simplicité d’utilisation, le service Click & Collect permet aux clients de récupérer leur commande directement à l’accueil de votre commerce.

Ce système fluidifie le trafic en boutique, mais encourage également votre clientèle à se rendre dans votre boutique physique. En effet, une fois sur place, vos clients pourront découvrir de nouveaux produits qui pourraient les intéresser.
 

Promouvoir un service de proximité



En invitant vos clients à venir récupérer leur commande en magasin, vous entretenez avec eux un rapport de proximité.

Soyez proches de vos clients et accueillez-les chaleureusement lors de leur visite. Cela permet de développer le rapport avec votre clientèle de manière différente. En effet, le Click & Collect en boutique, permet d’allier la flexibilité d’une commande sur Internet avec livraison à la convivialité en boutique.
 

Communiquez efficacement



Lorsqu’un utilisateur effectue un achat sur votre site Web, pensez à préciser clairement le moment où leur commande sera prête à être récupérée en boutique.

Gardez à l’esprit qu’offrir à vos clients un service réactif et compréhensif pourrait bien représenter la clé de votre succès. Veillez cependant à gérer vos commandes avec habileté, afin de respecter les délais annoncés lors de la validation de celles-ci par vos clients.

Alors, prêt à booster vos ventes grâce à l’option Click & Collect ?



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