Comment booster vos ventes à l'aide du référencement local ?

Le référencement local peut aider votre PME à obtenir de nouveaux clients dans votre secteur géographique.


Vous possédez une PME et vous cherchez de nouveaux clients près de chez vous ? Le référencement local peut vous y aider ! Voici 7 astuces qui vous permettront de booster votre SEO.

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1. Optimisez vos mots-clés



Une stratégie de référencement repose en grande partie sur les mots-clés. Et cela vaut aussi pour le référencement local. Pensez à « localiser » vos mots-clés, de manière à être trouvé par des internautes dans votre zone géographique.

Vous êtes un plombier établi à Toulouse ? Optimisez votre site de manière à mettre en avant votre localité. Par exemple, écrivez « JP Plomberie, votre plombier à Toulouse, réalise tous vos travaux de plomberie… »
 

2. Soignez vos métadonnées



Pour booster votre référencement local, indiquez toujours votre ville et/ou votre département dans le méta-titre, par exemple :« Plomberie, dépannage et entretien | Toulouse (31) | JP Plomberie. » Vous pouvez également indiquer votre localité dans la méta-description.
 

3. Localisez l’expérience utilisateur



L’expérience utilisateur englobe l’ergonomie, l’esthétique et la pertinence de votre site web. Une expérience utilisateur soigneusement élaborée encourage les visiteurs à rester sur votre site, ce qui est positif pour votre référencement.

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Pour offrir une expérience optimale aux utilisateurs habitant près de chez vous, vous pouvez adapter votre site au marché local, que ce soit dans le design (photos de votre ville, etc.) ou dans le texte.
 

4. Actualisez Google My Business



Google My Business est un outil essentiel pour les PME locales, puisqu’il leur permet de mettre leur activité en avant sur Google. Si ce n’est pas déjà fait, veillez à créer votre page My Business en prodiguant le plus de détails possibles.

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5. Surveillez votre classement

Il est important de surveiller vos positions dans les résultats de recherche, mais aussi celles de vos concurrents. Des outils comme « BrightLocal » vous permettent de suivre en temps réel votre référencement local.
 

6. Pensez aux répertoires d’entreprises



Les répertoires d’entreprises en ligne sont un bon moyen d’améliorer le référencement de votre PME. Il existe d’ailleurs des annuaires locaux, encore plus efficaces pour augmenter votre visibilité dans votre région.
 

7. Gardez vos coordonnées à jour



Les clients qui vous trouvent sur le web doivent pouvoir vous contacter ou se rendre dans vos locaux facilement. Veillez donc à bien mettre à jour vos coordonnées en cas de déménagement ou de changement de numéro.

Alors, prêt à atteindre les plus hauts résultats sur le plan local ?



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