E-commerce : pour quel type de business ?

Site e-commerce, site catalogue ou site vitrine, nous vous aidons à y voir plus clair.


Saviez-vous qu’il existait différents types de sites Web ? En effet, selon vos besoins et la structure de votre entreprise, vous pouvez opter pour un site vitrine, un site catalogue ou un site e-commerce.
Il est parfois difficile de se retrouver parmi toutes ces options. Dans cet article, nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair.
 

Site vitrine



Un site vitrine agit comme une carte de visite en ligne, permettant à vos internautes de consulter vos services, vos horaires d’ouverture et vos coordonnées facilement et à tout moment.

Il s’agit d’un outil indispensable afin d’assurer votre crédibilité auprès de vos prospects. Plus simple à mettre en place qu’un site e-commerce, gardez toutefois à l’esprit que vos internautes ne pourront pas payer en ligne.

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Site catalogue



Si vous avez des produits que vous souhaitez présenter sans pour autant effectuer de transaction virtuelle, vous pouvez opter pour un site catalogue.

Ainsi, vos visiteurs pourront se faire une idée des produits que vous proposez et de leurs caractéristiques pour faire leur choix, avant de passer vous voir en boutique.

Au-delà de la vente sur internet, il vous suffit peut-être de ne proposer qu’une présence en ligne afin de faire connaître votre entreprise au plus grand nombre.

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Site e-commerce



Le e-commerce permet aux entreprises de proposer leurs marchandises et leurs services à un grand nombre de clients à travers le monde. Il touche l’ensemble de vos clients : particuliers comme professionnels.

Plusieurs solutions et formes de commerce en ligne existent afin de vous faire connaître sur internet, pour vendre vos marchandises ou votre savoir-faire. En effet, il est également possible de proposer des activités de services à vos clients : vente d’accès à un événement, formation, coaching…

Le commerce en ligne permet de réduire les coûts de fonctionnement par rapport à un commerce traditionnel.
Gardez cependant à l’esprit que le bon fonctionnement d'un site e-commerce demande un certain investissement.

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En effet, il est essentiel de consulter régulièrement vos commandes sur votre site internet et de les expédier rapidement. Veillez à renouveler vos stocks pour répondre à la demande.



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