Découvrez ce que cette méthode de marketing en ligne peut apporter à votre entreprise, en seulement quelques clics.


L’e-mailing est l’une des stratégies marketing les plus rentables. La méthode  consiste à envoyer des e-mails instantanément à un grand nombre d’abonnés. Les entreprises l’utilisent à travers des newsletters ou listes d’e-mails. 

Cette méthode est notamment utilisée par les entreprises pour l’envoi de newsletters  ou d’informations importantes concernant l’ensemble de leurs clients (soldes, etc.). 

Une campagne d’e-mailing permet à votre entreprise de relancer l’ensemble de votre base clients. Par exemple, lors du lancement d’un nouveau produit, ou pour promouvoir vos articles en soldes. 
 

Communiquez facilement avec vos clients


Pour que vos e-mails soient efficaces, il faut respecter quelques règles : 

- Travaillez le design de votre mail. Pour être lu, il est important que vos  messages soient accompagnés d’un design attrayant. N’hésitez pas à utiliser  des modèles d’e-mails et les personnaliser. 

- Ajoutez des liens pour rendre ces e-mails plus interactifs. Ce sont aussi d’excellents moyens d’augmenter le trafic sur votre site web, en donnant la possibilité de le consulter. 

- Faites attention à ne pas employer des termes trop commerciaux, pour éviter que vos e-mails soient considérés comme des Spam. Les termes tels que « Offre gratuite », « Sans obligation », « Achetez maintenant » sont à bannir.

- Personnalisez ces communications à l’image de votre PME. Pour que ces  e-mails soient efficaces, n’hésitez pas à transmettre les valeurs de votre société à travers le ton que vous employez.

- I​ncorporez certains éléments de personnalisation pour chaque e-mail de votre  campagne d’e-mailing. Par exemple, le nom et prénom du client sont un  excellent moyen de capter son attention.

- Envoyez vos e-mails avec parcimonie. En effet, si vous envoyez trop de contenus, vous lasserez vos prospects.

- Vérifiez que vos e-mails ne soient pas trop lourds. Si c’est le cas, leur chargement sera plus long.

- Consultez vos statistiques pour améliorer vos prochains envois. Renseignez-vous sur la réaction de vos clients afin d’optimiser votre prochaine  campagne.

L’e-mailing se combine parfaitement avec la création d’un site web, une campagne de référencement payant ou encore l’utilisation de réseaux sociaux. 

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment