Apprenez à connaître précisément les attentes des visiteurs de votre site et augmenter son trafic. Google Analytics est un outil pour vous y aider.


Ça y est : votre site est en ligne et vous avez déjà reçu vos premiers visiteurs. Vous avez  bon espoir d’augmenter votre trafic, et le nombre de vos acheteurs. Vous souhaitez  optimiser votre contenu et faire exploser vos ventes. Pour mettre toutes les chances de  votre côté, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Vous devez connaître votre  audience, et Google Analytics est là pour ça.
 

Connaître son audience



Google met à votre disposition un outil performant et gratuit nommé Google Analytics. Les informations qu’il va vous fournir vous permettront d’examiner le trafic de votre  boutique en ligne et de comprendre comment l’augmenter.

Vous est-il déjà arrivé de raconter votre meilleure plaisanterie et que personne n’ait ri ? Si  vos interlocuteurs avaient une culture différente de votre auditoire habituel, cela  expliquerait peut-être pourquoi ils n’ont pas apprécié votre histoire. 

De même, si vous ignorez qui sont vos visiteurs et quelles sont leurs attentes, il est  possible que vous n’arriviez pas à les garder. 

Google Analytics va donc vous permettre de déterminer qui sont les utilisateurs de votre  site, d’où ils viennent, leur tranche d’âge, etc.

Vous saurez également les pages qui les  intéressent et le temps qu’ils ont passé sur votre site. Vous pourrez ainsi leur proposer un  contenu adapté à leurs attentes et qui améliore votre référencement naturel (votre place  dans les résultats des moteurs de recherche).
 

Commencez à utiliser Google Analytics



Rendez-vous tout d’abord sur le site de Google Analytics pour créer votre compte. Il vous faudra ensuite l’associer à votre site web. Pour ce faire, il vous sera demandé de  configurer une propriété dans votre compte.

Vous pourrez ensuite déterminer les données que vous souhaitez collecter. Pour finir, et  afin de commencer à collecter les données de votre site et à les analyser, vous devrez  insérer une petite ligne de code dans votre site. Il s’agit d’une opération très simple. 

 À partir de maintenant, vous allez pouvoir examiner attentivement et en temps réel les  statistiques de l’audience de votre site web. Ainsi, vous pouvez adapter votre contenu à  vos visiteurs, transformer ces internautes en clients, et augmenter votre chiffre d’affaires.  

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment