Liens externes : leur impact, et pourquoi sont-ils importants ?

Découvrez pourquoi il est primordial de tenir compte des liens externes dans votre stratégie web afin d’optimiser au maximum votre présence en ligne.


Le web, qui signifie toile en anglais, est un gigantesque réseau au maillage complexe et dense. Les liens internes et externes jouent un rôle clé dans l’expérience utilisateur. Ils impactent la fluidité de la navigation, ainsi que le positionnement de votre site web dans le classement des résultats de recherche.

Découvrir l’offre Site web >

Voici nos conseils pour vous aider à optimiser le site de votre société grâce aux liens externes.

Les liens externes sont des liens qui permettent d’accéder à d’autres sites internet depuis le vôtre. Les liens externes favorisent l’accessibilité des sites en lien avec le thème du site sur lequel il se trouve. Plus ses liens seront pertinents par rapport au contenu de votre site et à votre société, plus la navigation sera agréable pour l’utilisateur.
 

Les éléments clés d’un bon référencement



Les moteurs de recherches prennent en compte les liens externes depuis et vers votre site lors de son analyse et indexation. Il est ainsi primordial que d’autres sites internet comportent des liens externes vers votre site.

Plus les liens externes existants vers votre site seront pertinents, plus vous aurez de chance de bénéficier d’un bon référencement Google et gagnerez ainsi en visibilité et en crédibilité auprès de vos clients potentiels.

Découvrir l’offre Publicité digitale >
 

L’importance de liens externes de qualité


Nous vous conseillons de contacter des personnes de confiance pour leur demander de rediriger leur site vers le vôtre, et vice-versa. Vous pouvez par exemple faire appel à vos fournisseurs, vos partenaires…

L’essentiel est que ses liens entrent dans la continuité du contenu et du message de votre site. Ces sites doivent donc être sélectionnés avec soin si vous souhaitez impacter positivement votre classement dans les résultats de recherche Google.

Dans la pratique, l’emplacement du lien au sein de la page est crucial. Nous vous conseillons de l’inclure à un endroit visible et accessible, dans le texte, dans un bouton texte.

De plus, la nature des mots sur lesquels le lien figure (par-là, nous entendons les mots en surbrillance sur lesquels l’utilisateur clique pour accéder au site internet choisi) doit correspondre à la page en question.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Vous souhaitez souscrire à l’offre Site web : un conseiller commercial vous rappelle >