Marketing digital : par où commencer ?

Ce que vous devez savoir sur le marketing digital et sur les outils à votre disposition pour un impact optimal.


En 2020, impossible de se démarquer de la concurrence sans une solide présence en ligne. C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser sa stratégie marketing. Réseaux sociaux, site Internet, répertoires en ligne… Par où commencer ? Découvrez notre manuel de stratégie numérique, pour accroître la visibilité de votre PME.

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Le marketing digital en quelques mots



Le marketing digital représente toutes les stratégies pour faire connaître votre marque sur Internet, tout comme vos produits et services, auprès de nouveaux clients potentiels.

Grâce à ses algorithmes avancés, Internet permet par ailleurs l’élaboration de stratégies plus poussées et efficaces que le marketing classique. Ces données vous fournissent de nombreuses précisions sur vos clients, leurs habitudes, leur provenance et les mots-clés utilisés.
 

Définir vos objectifs et cibler votre audience



Avant de vous lancer, pensez bien à définir vos objectifs et votre cible de la façon la plus précise possible, pour que vos différentes stratégies de marketing digital aient un impact optimal.

Avec Internet, il existe de nombreuses données à votre disposition pour cibler efficacement votre audience, une fois vos objectifs identifiés. Vous pouvez ainsi concevoir votre communication en vous basant toujours sur les besoins, les goûts et les attentes de votre audience.
 

Les meilleures solutions pour accroître votre disponibilité


1. Un site internet. Solution indispensable, un site web agit comme une vitrine en ligne. Il permet d’ajouter de la crédibilité à votre société. Enfin, grâce à Google Analytics, vous avez accès à des données variées pour mieux connaître votre audience. Nous vous conseillons donc de commencer par cet investissement rentable.

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2. Google My Business. Essentiel pour cibler une clientèle de proximité, Google My Business vous permettra de récolter les avis de vos clients, et d’être visible sur Google Maps. Cette application vous permettra d’obtenir plus de trafic sur votre site web.

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3. Les réseaux sociaux. Faites en sorte d’être présent sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn ou Viadeo. Vous pourrez ainsi créer une communauté autour de votre société et de ses nouveautés.

4. Le référencement payant. Le référencement naturel porte ses fruits après quelques mois, alors que le référencement payant projette votre site directement dans les premiers résultats Google.

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5. L’e-mailing. Des communications régulières vous permettront d’engager vos clients, de manière personnelle et efficace.



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