Plusieurs méthodes de paiement peuvent être proposées à vos clients. Ce sont leurs spécificités qui vous permettront de faire vos choix.
Vous lancez votre boutique en ligne et vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de paiement ? Vous hésitez entre plusieurs options ? Découvrez dans cet article les différentes méthodes de paiement pour les e-commerces et leurs spécificités.
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Privilégiez la sécurité avant tout
Êtes-vous déjà arrivés avec vos achats à la caisse d’une boutique, pour vous entendre dire que le magasin n’acceptait pas la carte bancaire ? C’est généralement embêtant, mais heureusement, c’est de plus en plus rare.
En effet, la carte bancaire est l’un des moyens de paiement les plus utilisés actuellement pour les achats en ligne. Les clients en apprécient la rapidité et la simplicité d’exécution, auxquelles ils sont habitués.
Pour sécuriser ce mode de paiement, la meilleure option est d’utiliser un compte PayPal. Quelle que soit la carte bancaire utilisée, la sécurité de la vente en est assurée. À l’heure où l’attention de l’opinion est tournée vers la protection des données personnelles, utiliser un moyen de paiement sécurisé est un gage de confiance pour vos acheteurs. C’est une démarche très simple à effectuer. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre nom d'utilisateur, mot de passe, ainsi que votre signature API dans le back-office de votre site e-commerce, pour activer cette fonction et permettre à vos visiteurs d’acheter avec leur carte de crédit.
Proposez le paiement par chèque
Certains clients sont réticents à utiliser les modes de paiement en ligne. Pour ne pas vous priver de leurs achats, il peut être intéressant de leur proposer de payer par chèque bancaire.
Ce mode de paiement va nécessiter un traitement supplémentaire. En effet, cela signifie que vous devez inclure un RIB dans votre site et l’utilisateur pourra relever vos informations et effectuer le paiement. Cette méthode requiert toutefois des précautions supplémentaires. En effet, attendez de recevoir le virement avant d’expédier le produit. Contactez directement votre acheteur pour le tenir au courant de l’acheminement de sa commande.
Quel que soit le moyen de paiement choisi, vous devez aussi penser à organiser la livraison des articles que vous vendez. >>
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