Comment bien choisir les mots-clés pour votre site e-commerce ?

Le choix et l’utilisation des mots-clés permettent d’augmenter la visibilité de votre boutique en ligne.

Découvrir l’offre Site e-commerce >


Les moteurs de recherches se basent entre autres sur les mots-clés présents sur votre site, afin de proposer du contenu pertinent aux utilisateurs.

Dans cet article, nous vous apportons quelques conseils pour vous aider à bien choisir les mots-clés qui vont vous aider à générer un maximum de trafic sur votre site Web.
 

Comment choisir vos mots-clés



La personne qui connaît le mieux votre entreprise, vos produits et services, c’est vous. Ainsi, la première étape pour déterminer une liste de mots-clés pertinents, est de noter ces mots qui décrivent le mieux votre activité, votre entreprise et vos services. Pensez à des mots simples, mais pertinents.

Évitez les mots trop génériques qui pourraient s’appliquer à n’importe quelle entreprise, et concentrez-vous sur des mots qui décrivent parfaitement les spécificités et les forces de votre entreprise.

Prenez le temps de vous mettre à la place de vos clients potentiels, puis imaginez les forces et les qualités auxquelles vous souhaiteriez que votre entreprise soit associée.

Une fois votre liste de mots-clés établie, utilisez des sites tels que « Answer the Public », ou encore les suggestions Google pour faire un tri de vos mots-clés et ne conserver que ceux qui sont pertinents.

Ces sites, faciles d’utilisation, vous donnent une idée des mots-clés les plus recherchés dans votre domaine.
 

Comment utiliser vos mots-clés



Vous allez ensuite devoir utiliser vos mots-clés dans votre contenu pour augmenter votre visibilité.

Sélectionnez les mots-clés qui offrent le plus de potentiel, afin de les implémenter dans vos métadonnées (titres et descriptions de chaque page du site qui apparaîtront dans les résultats Google), et dans chaque titre de page.

« H1 » présente le titre principal de votre page qui devra contenir le mot-clé le plus pertinent. Essayez également d’ajouter certains mots-clés dans vos titres secondaires, ou « H2 ».

Puis, utilisez vos mots-clés dans l’ensemble des textes de votre site Web. Veillez à respecter la règle d’or ; ne pas forcer l’utilisation des mots-clés. En effet, ils doivent s’intégrer naturellement à votre contenu.

Découvrir l’offre Site web >

Gardez à l’esprit que vous écrivez avant tout pour vos internautes et non pour Google. Des mots-clés mal positionnés pourraient avoir l’effet inverse.

Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement vos statistiques Google Analytics pour déterminer quels mots-clés vous ont permis d’attirer le plus d’internautes, et mettez à jour votre contenu en fonction de cette information.

Des questions concernant les mots-clés ? N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller Orange.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Vous souhaitez souscrire à nos offres : un conseiller commercial vous rappelle >