Apprenez le concept de paiement par clic et découvrez comment mettre en place une campagne de référencement payant efficace. 


Pour être référencé parmi les plus hauts résultats des moteurs de recherche, deux approches sont possibles. La première est le référencement naturel, qui consiste à optimiser son site web pour se rapprocher petit à petit des meilleures positions.

La deuxième consiste à projeter son site en tête des résultats moyennant un paiement. Une campagne CPC (Cost Per Click) repose sur le principe du paiement par clic. Cela signifie que l’annonceur paie à chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce. 
 

CPC : une stratégie rentable 



Les campagnes publicitaires au coût par clic (CPC) ont plusieurs avantages. Premièrement, leur coût est directement lié à leur efficacité, dans la mesure où l’annonceur ne paye que quand un internaute clique sur son annonce. 

Le deuxième avantage du référencement payant est qu’il vous permet de cibler précisément des mots-clés liés à votre activité. Votre campagne a ainsi plus de chances de toucher des personnes correspondant à votre clientèle type qui recherche une offre similaire à la vôtre. 

En résumé, le paiement par clic vous permet de promouvoir votre entreprise de manière ciblée, tout en maîtrisant votre budget. 
 

Comment créer une campagne CPC ? 



Une campagne CPC s’effectue en plusieurs étapes :

1. Définissez clairement vos objectifs. Par exemple, augmentez le trafic sur votre site,  boostez les ventes votre boutique en ligne, ou encore, développez votre présence en ligne. 

2. Ciblez vos prospects. Réfléchissez aux personnes susceptibles de faire appel à vos services. 

3. Ayez conscience de vos points forts. Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence  et rend votre offre unique. 

4. Déterminez votre budget. 


Nous vous conseillons de peaufiner le contenu de votre annonce et sa description. En effet, plus celle-ci est attrayante, plus vous obtiendrez de clics et plus votre campagne sera rentable. 

Vous connaissez maintenant les rouages du paiement par clic : n’attendez plus pour lancer votre propre campagne CPC ! 

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment