Les restrictions liées à la COVID-19 ont fortement accéléré les résultats de l’e-commerce, dépassant de près de 5 ans les prédictions du marché.


En 2020, les revenus mondiaux générés par le commerce en ligne ont augmenté de 25 %. Une tendance qui se confirme en 2021 et représente une opportunité certaine pour les propriétaires de PME. En développant votre présence digitale, vous toucherez une plus large clientèle, en augmentant votre visibilité.
 

De nouvelles habitudes de consommation



Les mesures mises en place durant la pandémie ont engendré la fermeture de nombreux magasins physiques à travers le monde. C’est ainsi que, du jour au lendemain, certaines boutiques sans site Internet se sont retrouvées sans perspectives de vente.

À contrario, les magasins qui possédaient déjà une présence digitale ont pu voir leurs ventes augmenter, en bénéficiant de l’attrait grandissant de leur clientèle pour les achats en ligne 24 heures sur 24.
 

Les avantages de l’e-commerce



En créant votre propre site Internet, avec un contenu informatif, attractif et simple d’utilisation, vous permettrez à vos utilisateurs de se procurer vos produits, sans restrictions d’horaires, ni restrictions géographiques.

Vous apprendrez également à mieux connaître les habitudes, les goûts et les attentes de vos clients, grâce aux avis et aux statistiques de navigation. Vous pourrez ainsi optimiser votre contenu, ou vos tarifs, en poursuivant l’objectif de générer davantage de ventes.

Par la mise en place d’opérations spéciales, de promotions et de formats digitaux attractifs, vous éveillerez l'intérêt de votre cible et son envie de revenir sur votre site fréquemment. Bien que l’e-commerce ne se substitue pas à la relation client, il vous permet d’entretenir un lien fort et continu avec votre clientèle.
 

Comment s’adapter au digital



Pour profiter de cette accélération des habitudes de consommation, il est important que vous commenciez par créer un site d’e-commerce simple d’utilisation, sur lequel vous pouvez gérer vos commandes en quelques clics. Pensez à habiller votre site aux couleurs de votre marque, et à créer un texte simple, véhiculant vos valeurs.

Ajoutez des modalités de commandes et une plateforme de paiement reconnue. Enfin, si vous possédez une boutique physique, pensez à ajouter un bouton de Click & Collect.

De nombreuses options de création de sites existent aujourd’hui. Pour les novices, elles peuvent s'avérer compliquées et vous risquez de ne pas obtenir un résultat optimal. Pour garantir une augmentation de vos ventes et un contenu optimisé, il est conseillé de faire appel à un expert, qui saura vous proposer des solutions sur-mesure.



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