Les restrictions sanitaires ont modifié les habitudes des consommateurs. Votre site Web peut vous aider à en tirer parti.


Depuis plusieurs années, déjà, l’e-commerce est au coeur de toutes les stratégies gagnantes. Un site Web cohérent, informatif, attractif et facile d’utilisation permet aux marques d’augmenter leur visibilité et l’engagement de leurs utilisateurs. Les conséquences de la pandémie, telles que le confinement, les restrictions sanitaires et la fermeture des magasins physiques, sont venues renforcer cette puissance du digital.

Ainsi, les boutiques ne possédant pas de site Web ont fortement souffert de cet impact et certaines ont décidé de sauter le pas vers l’e-commerce. En effet, les boutiques, déjà bien présentes en ligne, ont pu poursuivre leur activité, tout en renforçant davantage leur présence numérique.
 

L’attrait pour les sites d’e-commerce


L’avantage indéniable de l’e-commerce est qu’il permet à votre clientèle d’effectuer son shopping à toute heure du jour et de la nuit, depuis le confort de son canapé, ou lors d’un trajet en bus. Un site Internet optimisé devra permettre à votre cible d’identifier rapidement les caractéristiques du produit, son prix, et se constituer un panier en quelques clics.
 

Réussir sa transition numérique


Devenu essentiel au succès de chaque entreprise, le site d’e-commerce doit remplir certains critères de base, pour pouvoir atteindre ses objectifs. En premier lieu, les informations que vous communiquez doivent être consistantes, homogènes et actualisées, pour que l’utilisateur ait envie de naviguer entre vos pages en toute confiance.

Un internaute ne passe que quelques secondes sur une page, avant de décider s’il souhaite y rester ou non : il est donc important que la présentation de votre site soit aussi soignée qu’attractive.

La conclusion d’une vente et sa réception vont conditionner la satisfaction complète de votre acheteur. Veillez donc à bien réfléchir aux modalités de livraison et de paiement, pour que l’expérience utilisateur soit satisfaisante de A à Z.

Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement les statistiques de votre site Internet pour envisager la mise en place d’optimisations. Veillez également à répondre à chacun des avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs, pour garder le contrôle de votre communication.

En conclusion, un site Internet performant doit être suivi, optimisé et mis à jour régulièrement. Les achats e-commerce sur smartphones représentent une part importante des ventes, assurez-vous donc également de disposer d’un site optimisé au format mobile.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>


#siteinternet #ecommerce #consommateurs #prospect

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment