Rédiger un article qui retiendra l’attention nécessite de  s’adapter à son audience et d’écrire un article structuré et agréable à lire.  


Utiliser un site Web pour promouvoir son entreprise est une stratégie marketing qui a déjà fait ses preuves. Parce qu’il est particulièrement sollicité et peut surfer d’un site à l’autre en un clic, il est difficile de capter l’attention de l’internaute, notamment lorsqu’il s’agit de texte. Il existe cependant des règles à respecter pour retenir l’attention d’un internaute. Dans cet article, découvrez les trois étapes les plus importantes pour rédiger un contenu efficace et attrayant.
 

Structurez votre texte


Pour commencer, votre article doit être structuré. Votre prospect doit pouvoir rapidement se faire une idée du contenu de votre article. Vos textes doivent être faciles à lire et percutants, n’hésitez pas à aller droit au but.
 

Restez simple



Évitez les phrases longues et élaborées. Plus une phrase est complexe, plus l’attention du lecteur décroît. Les phrases courtes sont faciles à assimiler et rendent la lecture plus agréable.
 

Ôtez le superflu 



Nous vous suggérons également d’éviter d’utiliser des adverbes et adjectifs lorsque ce n’est pas nécessaire. En effet, non seulement ces éléments alourdissent le texte, mais ils peuvent aussi sembler suspicieux aux yeux de l’internaute. Les conséquences peuvent aller jusqu’à décrédibiliser votre société. Par exemple, « nos produits sont réellement d’une qualité imbattable. »
 

Adaptez le ton à votre audience



Savez-vous qui sont les utilisateurs de votre site ? Vous ne communiquez pas de la même manière si vous communiquez avec des professionnels ou avec des adolescents. Si vous n’êtes pas sûr de votre public, nous vous conseillons d’utiliser Google Analytics.
 

Proscrivez les tournures complexes


Votre contenu sera plus facile à lire si vous utilisez des phrases à la forme affirmative. Les tournures négatives rendent elles aussi votre texte moins fluide. 
 

Prenez garde aux associations d’idées



Nous vous conseillons également d’être attentif aux mots utilisés dans votre article. Si vous les choisissez avec soin, vous optimisez l’impact qu’ils auront sur les internautes. Par exemple, évitez les mots à consonance négative, tels que « mais » ou « impossible. » Des mots soigneusement sélectionnés donneront une image positive et attrayante de votre e-commerce.

Alors, prêt à adopter un style d’écriture efficace pour votre site ?  



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