Découvrez comment actualiser efficacement votre site internet pour qu’il soit toujours au goût du jour.


Un site internet n’est pas figé, il évolue dans le temps. Son contenu s’enrichit et s’optimise continuellement pour attirer un maximum de visiteurs. Il est donc indispensable d’actualiser vos textes régulièrement pour rafraîchir et optimiser votre site. 

La fréquence idéale de mise à jour d’un site dépend de vos objectifs et de votre secteur d’activité. Nous vous conseillons de surveiller vos statistiques d’audience (avec Google Analytics par exemple), pour pouvoir repérer les pages les moins populaires. Une fois ces contenus identifiés, vous pourrez les rafraîchir de différentes manières.
 

1. Simplifiez les tournures de phrases



En relisant un vieil article de blog, vous constaterez peut-être que le style du texte est un peu lourd. N’hésitez pas à le rendre plus attrayant et plus lisible en supprimant les phrases à rallonge. Adoptez des tournures plus synthétiques et un vocabulaire simple.
 

2. Rafraîchissez vos photos et vidéos



Sur Internet comme ailleurs, les modes changent rapidement. C’est pourquoi certains visuels utilisés sur votre site peuvent, après quelques années, paraître dépassés, ce qui affecte l’image que renvoie votre société. Remplacez-les par des images plus modernes et de meilleures qualités. 
 

3. Repensez votre stratégie mots-clés



Les mots-clés qui étaient massivement utilisés il y a 5 ans ont sans doute changé. Retravaillez la sémantique de vos pages web pour que vos mots-clés correspondent aux recherches les plus populaires aujourd’hui.
 

4. Rédigez de nouveaux articles



L​a régularité est l’une des clés d’un blog à succès, ​ne laissez pas vos contenus stagner.​ Si vous publiez souvent de nouveaux articles, vous augmentez votre trafic et améliorez alors votre référencement. 
 

5. Supprimez les contenus dépassés



Il se peut que certains contenus ne soient plus du tout d’actualité. Vous pouvez tenter de les mettre à jour, mais parfois, il est préférable de les supprimer pour éviter le hors-sujet. 

Vous avez maintenant différentes méthodes à votre disposition pour actualiser votre site. Pensez également à partager vos améliorations sur les réseaux sociaux afin de les mettre en avant et générer du trafic sur votre site.
À​ ​vous de jouer !



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment