Soignez la relation client sur votre site e-commerce

Découvrez quelques astuces pour garantir une bonne satisfaction de vos clients.


Possédez-vous un site e-commerce ? À moins de tenir également une boutique physique ou de proposer un service de Click & Collect, les seules interactions que vous entretenez avec vos prospects se font via votre site e-commerce.

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Cultiver une bonne relation client via un site Web est un véritable défi, mais c’est primordial pour le succès de votre entreprise ainsi que pour votre réputation en ligne.

Découvrez nos conseils et astuces pour y parvenir.
 

Un contenu pertinent et actualisé



Une relation client soignée se prépare dès la création de votre site Internet. N’oubliez jamais qu’il s’agit d’une vitrine qui va vous permettre d’attirer de nouveaux prospects, fidéliser votre base de clients et véhiculer l’image et les valeurs de votre entreprise.

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Pour cela, nous vous conseillons de vous mettre à la place de l’utilisateur en lui proposant un contenu fluide, clair et concis. Votre site doit lui permettre de trouver facilement ce qu’il recherche et lui donner envie de naviguer entre vos différentes pages.


Pour qu’un site Internet soit attractif, vous devez fournir des informations mises à jour régulièrement (tout contenu obsolète incitera l’internaute à refermer la page). Veillez également à fournir des descriptions de vos produits, ou services, adéquates et transparentes. Anticipez les besoins de votre clientèle en lui fournissant toutes les informations utiles sur les caractéristiques, la provenance, les tarifs ou encore les délais de livraison.
 

Interagissez avec votre clientèle



Consultez régulièrement vos avis clients et répondez à l’ensemble des commentaires qui vous sont envoyés. Que ces derniers soient positifs ou négatifs, il est essentiel de montrer à votre utilisateur que vous êtes présent et à l’écoute de tous ses besoins.


N’oubliez pas de consulter vos e-mails et de répondre dans les plus brefs délais à toutes les questions relatives à vos produits, services ou commandes effectuées.


Enfin, tout comme dans un magasin physique, donnez envie à votre prospect de revenir régulièrement. Pour ce faire, cultivez la nouveauté en proposant des promotions régulières, en l’informant sur des arrivages de nouveaux produits ou sur des événements.


Vous pouvez également rédiger une section actualités que vous mettrez à jour régulièrement pour stimuler la curiosité et l'interactivité avec vos utilisateurs.



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