Comment répertorier votre PME pour augmenter sa visibilité ?

Découvrez les avantages des répertoires d’entreprises en ligne et apprenez-en plus sur les flux RSS et les agrégateurs de flux.


Internet propose des répertoires listant l’ensemble des entreprises en activité. Se focalisant souvent sur le local pour proposer des résultats pertinents, ces listes fonctionnent de manière similaire aux annuaires téléphoniques. Les sociétés peuvent être classées par secteur d’activité, par ordre alphabétique, par ville...

Ces répertoires reprennent les informations clés de votre entreprise, à savoir : le nom de votre entreprise, son adresse, le numéro de téléphone de contact, l’e-mail, les horaires d’ouverture.
Ces agrégateurs d’entreprise, parfois gratuits, vous offrent une vitrine de visibilité supplémentaire pour accroître votre présence en ligne, et faire connaître vos services. Vous pouvez en tirer avantage !

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Accroître ma visibilité



Le web dénombre des agrégateurs de services variés et en tout genre. Les listes les plus utilisées en France sont Facebook, Google My Business, LinkedIn, Yelp, Foursquare, Yahoo local, le service Contact d’Orange et bien d’autres encore.

Toutes augmentent vos chances d’être retrouvé, et peuvent s’utiliser grâce à des liens externes pointant vers ces différentes plateformes. Aussi, si un site web vous permet de détailler un peu plus l’image et les qualités de votre société, ces listes agissent en résumé.

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Ces outils peuvent s’utiliser de manière complémentaire pour communiquer efficacement et cibler une nouvelle clientèle. Ils peuvent aussi aider à faire remonter le référencement de votre site à condition de le lier à toutes ces données.

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Les flux RSS et les agrégateurs de flux



En complément de ces répertoires d’entreprise, les flux RSS peuvent vous aider à effectuer la veille informatique dans votre domaine d’activité. En effet, il est toujours intéressant de connaître les nouveautés sur le plan local. En connaissant les services proposés par vos partenaires et concurrents, cela vous permet de vous positionner d’un point de vue stratégique.

Les flux RSS sont des outils qui fonctionnent comme des abonnements envoyant des notifications, chaque fois qu’un nouveau contenu est publié sur un site qui vous intéresse. Il existe aussi des agrégateurs de flux, permettant de combiner plusieurs flux RSS.

Ces flux et agrégateurs de flux sont souvent répertoriés dans des annuaires en ligne. Ces éléments doivent s’inscrire dans une stratégie marketing en ligne.



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