Comment générer plus de trafic gratuitement vers votre fiche d’établissement GMB ?

Nos conseils pour que votre fiche GMB soit bien référencée dans les moteurs de recherche.

En mettant au point une stratégie marketing, vous augmentez votre visibilité. Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur internet, nous savons qu’il se concentrera sur les premières suggestions qui lui seront proposées. Voici les conseils qui vous permettront d’améliorer le positionnement de votre fiche d’établissement et qui amèneront plus de trafic vers votre site afin d’obtenir plus de conversions.
 

Lancez une campagne publicitaire

Pour générer plus de visites vers votre site, vous pouvez mettre en place une campagne publicitaire. Assurez-vous de soigner votre stratégie de communication en amont en déterminant les objectifs, le plan d’action et l’analyse des résultats.
Pour cela, de nombreux formats sont disponibles pour mettre en avant votre activité. Vous pouvez créer une fiche d’établissement Google My Business en précisant votre géolocalisation. Vous pouvez également vous inscrire sur des annuaires en ligne, poster dans les communautés de niche, ou encore faire du partenariat.  
 
 

Partagez votre fiche d’établissement sur les réseaux sociaux

Pour avoir une stratégie de communication optimale, il est aujourd’hui indispensable de développer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, WhatsApp, Instagram qui sont actuellement dans le top 4. Un audit de webmarketing peut s’avérer intéressant pour connaître les forces et les faiblesses de votre plan de communication. Un parcours bien piloté peut s’avérer être une solution idéale pour mettre en place une stratégie de mailings qui portent ses fruits. Un SEO pertinent vous permet de vous faire connaître et de gagner en visibilité, y compris sur les réseaux sociaux. 
 

Créez un blog

Une autre façon de développer sa visibilité gratuitement sur les moteurs de recherche est la création d’un blog. Grâce aux contenus que vous éditez, Google vous identifiera plus facilement. Vos publications doivent être régulières, mises à jour, utiliser le champ lexical de votre activité et, surtout, intégrer les mots-clés les plus pertinents. L’expérience utilisateur est également prise en compte pour une meilleure indexation. Faites appel à des outils comme AdWords ou Google Analytics pour suivre l’évolution et le succès de vos campagnes marketing. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre stratégie dans le bon sens.
 

Mettre en place une campagne emailing

Enfin, la création d’une campagne emailing vous permet de créer un lien avec votre audience, montre que vous êtes présent et va vous aider à vendre. Si la segmentation est bien effectuée, cela vous donne la possibilité de faire connaître vos produits et services et de personnaliser votre approche ce qui contribuera à la fidélisation de votre cible. En intégrant cette campagne dans votre stratégie marketing, vos actions régulières permettront d’augmenter vos ventes.


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