Les fenêtres pop-ups permettent d’inciter vos clients à interagir


Les pop-ups, ce sont ces petites fenêtres qui jaillissent lorsque vous cliquez sur un  site internet.
Ces fonctionnalités présentent de nombreux avantages : elles vous permettent de mettre en avant les sujets de votre choix et de communiquer efficacement sur une action mise en place.

L’objectif du pop-up est souvent d’inciter vos clients à interagir, par exemple en initiant une demande de contact, ou en passant commande sur votre boutique en ligne.

Attention ! Si les pop-ups bien placés peuvent booster votre visibilité, une mauvaise utilisation peut rebuter vos clients.
 

Choisissez le bon format de pop-up



Lorsque vous créez une fenêtre pop-up, assurez-vous qu’elle soit suffisamment petite. Une trop grosse fenêtre couvrira le contenu que l’utilisateur souhaitait consulter, il sera alors tenté de fermer le pop-up ou pire… de quitter la page !

Le format de pop-up idéal est lisible mais permet à votre client potentiel de naviguer sur votre site internet sans se sentir gêné. En un mot : discret mais visible !
 

Affichez le pop-up au bon moment



Une fenêtre pop-up est efficace lorsqu’elle jaillit au moment opportun. Inutile de saturer toutes vos pages de messages qui interrompront vos lecteurs, au point de les agacer. Il ne s’agit pas non plus d’agresser vos internautes à peine arrivés sur votre page web.
Un pop-up annonçant une réduction peut apparaître lorsque l’on se connecte sur la page produit, et un pop-up proposant de vous réserver une table aura plus d’impact en milieu ou en bas de page.
 

Soigner le message de son pop-up



En tant qu’entreprise, vous avez probablement de nombreuses informations à partager avec votre clientèle, et votre site internet est conçu pour ça. Les pop-ups servent uniquement à communiquer les informations les plus percutantes comme les demandes de contact ou les réductions temporaires.
 

Évitez de créer trop de fenêtres pop-ups



Les pop-ups doivent être utilisés avec parcimonie et ne communiquer que des informations importantes. Trop de pop-ups rendent votre site difficilement lisible et altèrent l’expérience utilisateur. En saturant vos pages, vous risquez de perdre des clients. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser un ou deux pop-ups par site.

Les pop-ups permettent de partager des informations de façon percutante et d’inciter vos utilisateurs à vous contacter ou à acheter vos articles. Pour communiquer plus en détail avec eux, les pages de votre site internet sont faites pour ça !

Vous souhaitez créer le site internet parfait pour votre clientèle ? Contactez votre conseiller Orange pour en discuter.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l'offre >>



#siteinternet #client #popup #utilisateur

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment