Bien utiliser les mots-clés de localité pour améliorer son référencement

Apprenez à exploiter tout le potentiel des mots-clés de localité afin d'améliorer le référencement de votre site, et obtenir de nouveaux clients.


Parmi les différentes stratégies qui permettent de mieux positionner un site dans les résultats de recherche Google, le référencement local est l’une des plus accessibles. Grâce à cette technique, les petites entreprises peuvent elles aussi gagner des clients sur internet ! À condition d’optimiser au mieux les mots-clés de localité.

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Les mots-clés de localité



La règle de base du SEO local est d’utiliser des mots-clés de localité, afin d’augmenter ses chances d’être trouvé par des clients géographiquement proches.

En effet, lorsqu’ils ont besoin des services d’un professionnel près de chez eux, les internautes ont tendance à effectuer des recherches du type « plombier Marseille. » Sans mots-clés de localité, vous aurez donc des difficultés à remonter dans les résultats Google.

Reste à savoir comment les utiliser correctement... En premier lieu, ces mots-clés géographiques doivent être placés dans le méta-titre et la méta-description. Ces deux éléments sont cruciaux, puisqu’ils sont directement affichés dans les résultats des moteurs de recherche.

Par exemple :
- Méta-titre : Plombier | Marseille (13) | J-F Plomberie
- Méta-description : J-F Plomberie intervient à Marseille pour l’installation de vos équipements et pour le dépannage de votre plomberie sanitaire.

Sur une page web, la localité doit aussi apparaître dans les titres H1, H2, H3, ainsi que dans le corps du texte.
Notons que la localité ne se cantonne pas forcément à la ville dans laquelle l’entreprise est située. Elle peut s’étendre à un département, voire à une région toute entière, mais aussi à des communes limitrophes.
 

L’importance de la géolocalisation



Il y a encore quelques années, il était impensable pour une petite boulangerie de quartier d’apparaître en première page sur Google avec la requête « boulangerie. » Heureusement, les moteurs de recherche ont fait beaucoup de chemin.

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Parce que les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour faire des recherches, les technologies de géolocalisation se sont améliorées. Ceci a permis aux moteurs de recherche de prendre en compte la position exacte de l’internaute pour lui proposer des résultats locaux.

Par exemple, une personne qui recherche le terme « fleuriste » sur son portable en marchant dans les rues de Lyon accédera à une liste de professionnels situés dans cette ville, sans même avoir besoin de spécifier « fleuriste Lyon. »



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