Maîtriser les mots-clés de longue traîne

Ces mots-clés spécifiques favorisent une redirection efficace et une meilleure expérience utilisateur.


Face à un nombre de résultats toujours plus important à chaque recherche, nombreux sont les utilisateurs qui emploient des mots-clés de longue traîne pour trouver une réponse précise à leur requête.

Expressions ciblées composées d’une série de mots, voire d’une phrase complète, les mots-clés de longue traîne permettent de fournir aux utilisateurs des résultats spécifiques, tout en améliorant leur expérience de recherche.

Découvrez nos astuces pour les maîtriser et les utiliser sur votre site internet.

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Pour une redirection plus spécifique



Faire le choix d’une série de mots ciblés permet de rendre vos mots-clés plus spécifiques, et par conséquent d’offrir à vos clients une expérience de recherche améliorée et simplifiée.

La présence de ces mots-clés de longue traîne au coeur de votre référencement, leur permet en effet d’être redirigés plus aisément sur votre site web.

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Ainsi, vous devenez l’entreprise qui répond à leurs besoins spécifiques.

Cette technique vous permettra de vous positionner dans un environnement de recherche moins concurrentiel.
 

Choisir ses mots-clés de longue traîne



Il existe des outils d’analyse, vous permettant de trouver les mots-clés de longue traîne, à même de générer sur votre site un trafic plus important.

Google

Un coup d’oeil aux suggestions de recherche Google vous donne une idée des tendances dans votre industrie.

Answer the Public

Ce site vous permet de générer des associations d’idées particulièrement utiles afin de formuler vos mots-clés de longue traîne.

Au lieu d’utiliser le simple mot-clé « vêtements », optez par exemple pour des associations de mots-clés telles que « vêtements pour femmes », « vêtements pour enfants », « vêtements faits main ».

Les clients en quête d’informations pourront alors s’attendre à bénéficier d’un contenu informatif et pratique répondant à leurs questions.

Google Analytics

Cet outil vous aide à identifier les mots-clés qui attirent le plus de clients sur vos pages.
 

Faire le choix d’une incorporation stratégique



Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et le référencement de votre site, veillez à incorporer les mots-clés de longue traîne aux emplacements les plus stratégiques.

Dans un souci d’optimisation du référencement, l’idéal est d’intégrer ces mots-clés à vos H1, H2 et méta-données.

Cependant, la présence de mots-clés de longue traîne trop longs en tête de page peut également exercer un impact négatif sur l’expérience utilisateur. Dans ce cas, intégrez-les plutôt aux paragraphes de manière fluide et naturelle, afin qu’ils puissent attirer de nouveaux clients potentiels sans gêner la lecture de votre site.



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