Boostez vos ventes grâce à Google Analytics

L’outil de statistiques vous apporte la connaissance des préférences de votre clientèle et l’amélioration du référencement.


Google Analytics, ce sont avant tout des résultats statistiques simples d’utilisation, à portée de clic.

En analysant le nombre de visiteurs et les comportements de ces derniers (nombre de clics, pages les plus consultées, habitudes d’achat...), Google Analytics vous permet d’obtenir un rapport détaillé des performances de votre site e-commerce.

Découvrir l’offre Site e-commerce >

Cet outil pratique et simple d’utilisation vous permet de mieux connaître les préférences de vos clients et ainsi d’adapter votre stratégie.
 

Analysez le comportement de vos visiteurs



Du nombre de clics à la durée moyenne des visites, Google Analytics vous permet de collecter des données précieuses sur le comportement de vos visiteurs et clients.

Vous aurez à disposition davantage d’informations utiles telles que :

● le nombre de clics

● le nombre d’ajouts et de suppressions de produits dans le panier d’achat

● le nombre de sessions sans achats et de transactions


Pratiques pour comprendre comment améliorer et booster les performances de votre site e-commerce, ces statistiques vous aideront également à faire connaissance avec les clients actuels et potentiels de votre commerce en ligne.
 

Améliorez le référencement de votre site



L’utilisation de Google Analytics vous permet également de mieux comprendre la provenance de vos visiteurs, y compris le trafic obtenu de votre référencement SEO.

Découvrir l’offre Publicité digitale >

Savoir quels mots-clés, quelles informations et quelles pages ou liens ont mené les clients jusqu’à votre site Web, vous offre la possibilité d’améliorer plus encore son référencement.
 

Définissez efficacement vos stratégies marketing



Google Analytics vous permet de connaître et prévoir les habitudes et comportements de vos visiteurs. Vous pourrez ainsi définir des stratégies de vente et marketing efficaces.

En vous appuyant sur les données statistiques, vous pouvez mettre en avant les produits préférés de vos clients, et améliorer la visibilité des produits les moins consultés.

Vous possédez une boutique physique ? Les données récoltées à partir de votre site Internet vous permettent d’évaluer les produits les plus populaires.

Découvrir l’offre Site web >



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

S’informer sur nos offres : un conseiller commercial vous rappelle >