C’est incontestable, de plus en plus d’entrepreneurs accordent de l’importance à leur présence en ligne. Phénomène de mode ou investissement nécessaire ? 


Parce qu’ils misent généralement sur la qualité de leur savoir-faire pour se démarquer de leurs concurrents, les propriétaires de PME ou TPE se demandent souvent si un site web est un investissement utile pour leur structure. 

Si le bouche-à-oreille a encore son effet, Internet est un moyen efficace et rapide pour mieux cibler ses clients et communiquer avec eux. Un site web possède de nombreux avantages. En 2019, c’est un outil nécessaire au succès de tout projet. 
 

Se démarquer de la concurrence



Chaque jour, des utilisateurs recherchent des services ou des produits depuis leur smartphone, tablette ou leur ordinateur. Posséder un site Internet, c’est donner à des utilisateurs qui ne vous connaissent pas, la possibilité de bénéficier de vos services et connaissances.

Peut-être en avez-vous fait l’expérience vous-même : la tuyauterie de votre salle de bain est bouchée et vous avez besoin d’une intervention d’urgence ? En quelques minutes et grâce à Google, vous avez trouvé le numéro de téléphone du meilleur plombier de votre périmètre et pu établir un devis. 

Les moteurs de recherches permettent de faire connaître votre entreprise sur le plan local. Ainsi, vous pouvez mieux cibler les personnes cherchant à faire appel à vos services. Ce petit plus permet souvent de faire la différence avec vos concurrents.
 

Toutes les informations à portée de clic



Un site internet, c’est une vitrine qui reflète l’image de votre entreprise et ses valeurs. Conçu de manière professionnelle avec un design soigné et du contenu optimisé pour le référencement, un site web est un moyen efficace d’accroître votre légitimité. En d’autres termes, cela vous permet de renforcer la confiance de vos clients potentiels. 

Votre entreprise évolue, votre site aussi ! Au contraire d’un flyer ou d’un autre document, il vous suffit de quelques clics pour le mettre à jour. 

En plus, votre contenu est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie que l’internaute peut les consulter à tout moment. 
 

Vendre vos articles en ligne



D’après la FEVAD, les Français ont dépensé 90 milliards d’euros sur Internet en 2018. Le ecommerce est aujourd’hui incontournable et de nombreuses PME l’ont intégré dans leur stratégie.

Simple et rapide, une boutique en ligne permet à vos clients de visualiser vos produits, de les mettre en valeur et de les acheter directement depuis leur domicile. 

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi du numérique ? 



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment