Vous avez décidé de sauter le pas et d’établir votre présence en ligne en créant votre site internet ? Sachez qu’il existe trois types de sites principaux, à savoir : les sites vitrine, les  sites e-commerce et les sites catalogue.  


Le choix dépend de votre entreprise, de votre activité et des objectifs de votre présence en ligne. Sachant que l’attention de l’utilisateur est limitée sur le web, nous vous conseillons d’aller au plus simple, pour éviter de perdre l’intérêt de vos internautes. 
 

Une carte de visite en ligne



Comme son nom l’indique, un site vitrine reflète l’image de votre entreprise. Il s’agit d’une carte de visite en ligne offrant un aperçu de vos services, des produits que vous vendez ou encore de vos avantages. Si votre objectif est de vous faire connaître et d’inciter vos visiteurs à prendre contact avec vous ou à se rendre dans votre structure, alors un site vitrine vous correspondra.

Par exemple, si vous êtes expert dans le BTP, votre site doit refléter votre savoir-faire  unique, et encourager l’utilisateur à prendre contact avec vous pour vous demander un devis. Un site vitrine est donc judicieux. 
 

Un complément de votre boutique 



Un site catalogue fonctionne de manière similaire à un site vitrine, mais en offrant la possibilité à vos visiteurs de consulter l’ensemble de vos produits sur votre site. Au contraire d’un catalogue imprimé, le site catalogue a l’avantage d’être facilement mis à jour et d’être interactif.

S’il est impossible d’acheter les produits en ligne, cette vision permet à vos clients potentiels de consulter facilement la liste de vos produits, sans contraintes horaires. Cela aidera à faire connaître vos articles et à augmenter vos ventes.
 

Vendez en quelques clics



Enfin, un site de e-commerce ou boutique en ligne permet à votre clientèle de commander et de régler directement vos produits et services depuis votre site. En plus de gagner en visibilité, vous simplifiez le processus d’achat pour l’utilisateur. À condition de le mettre à jour régulièrement et d’organiser la logistique, un site e-commerce combine une meilleure visibilité à un moyen de booster ses ventes.

Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de faire appel à un conseiller en stratégie digitale pour vous accompagner, afin d’optimiser le référencement et créer un site à l’image de votre PME. 



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment