Avec l’approche imminente des fêtes de Noël, les ventes vont sûrement être au centre de toutes vos  attentions. Avec un budget de 531€ par famille en moyenne, il est donc stratégique pour vous de séduire le maximum de client. Pourtant, malgré ce budget conséquent (en baisse de 0.9% par rapport à l’année dernière), les consommateurs n’hésitent plus à consulter les promotions sur Internet, comparer les produits. Ils sont à l’affut des meilleures opportunités ! Dans ces conditions, il est essentiel de se démarquer et de développer un moyen d’atteindre les consommateurs. Grâce à nos 4 astuces suivantes, ne laissez plus cette période vous échapper !


Internet : la vitrine de vos promotions

Désormais, plus de 90% des usagers recherchent un commerce à travers les forums. Pendant les vacances scolaires, c’est plus d’ 1 consommateur sur 3 qui recherche des activités locales grâce à son smartphone. On sait désormais qu’une localisation optimale ainsi qu’une brochure de qualité à l’office de tourisme ne sont plus assez d’arguments pour vous faire connaitre et vous valoriser auprès d’eux.


Rendez-vous visible pour atteindre vos clients !

Première étape importante : avoir un site web. Il servira de véritable vitrine pour vous partout, que ce soit pendant ou en dehors des fêtes. C’est un parfait moteur pour booster votre activité pour accroître votre visibilité. N’oubliez pas de le mettre en avant grâce au référencement et à d’autres actions de communications telles que des campagnes de mailing qui permettront de faire parler de vous.


Soyez au bon endroit au bon moment

Pour être visible, il faut être présent là où les consommateurs effectuent leurs recherches. Utilisé par plus de 93,5% des français, Google est LE moteur de recherche pour vous valoriser. Cet hiver, ne soyez pas absent sur l’outil privilégié des français grâce à nos offres Google Adwords .


Tirez profit des réseaux sociaux

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook est un des réseaux sociaux proposant la plus forte audience dans le monde, profitez-en! Personnalisez votre page aux couleurs de votre marque tout en y ajoutant la chaleur et la convivialité des fêtes de Noël !

Communiquez ensuite régulièrement sur vos offres promotionnelles tout en mettant quotidiennement en avant un produit (différent de préférence) afin de créer un sentiment d’urgence et favoriser les achats

N’oubliez pas non plus d’être actifs et de répondre aux remarques des utilisateurs afin de créer de la proximité avec eux.

 


Sources

Etude TripAdvisor/StrategyOne – Janvier 2013

Etude CybereStat/Médiamétrie –Juillet 2012

Etude Deloitte - 2014

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