Pour une entreprise, la relation client est une priorité : un client satisfait est un client fidélisé !

Pourquoi fidéliser vos clients ?

 

La relation client est un véritable pilier dans le secteur commercial, mais reste encore souvent négligée. Le client est la base de votre activité, il est donc essentiel d’entretenir une relation durable et vertueuse avec lui.

 

Engager les visiteurs de votre site web

 

L’un des premiers pas vers la fidélisation est simple : il s’agit d’engager votre client ou prospect en l’invitant  à vous contacter.  Vous pouvez mettre en avant sur votre site web des demandes de devis et un formulaire de contact, permettant à ces derniers d’entrer en relation avec vous. Il est essentiel de vous assurer que vous respectez les nouvelles lois RGPD* relatives à l’utilisation des données personnelles.

 

Informer vos clients et prospects

 

Grâce à cette première étape d’engagement, vous pouvez constituer une base de données, avec les coordonnées de vos clients ou prospects, auprès de qui vous pouvez communiquer régulièrement sur vos activités. Pour cela, vous pouvez opter pour l’envoi d’e-mailing ou de newsletter. Ces 2 formats correspondent à l’envoi d’un e-mail, mais ils n’ont pas les mêmes objectifs.


Une newsletter vous permet de communiquer sur votre entreprise ou sur vos produits et services, avec toujours un but informatif. L’objectif à long terme d’une newsletter est de fidéliser vos clients.


Un e-mailing est un véritable outil commercial. Vous pouvez faire la promotion de votre marque ou adresser à une cible définie en amont, des offres privilégiées. L’e-mailing a donc un but de  convertir un prospect en client et d’inciter votre cible à acheter vos produits ou services…

 

L’offre Mailpro vous donne toutes les clés pour réussir

 

Grâce à Mailpro, vous communiquez facilement avec vos clients. Vous êtes guidé dans les différentes étapes et vous bénéficiez d’une aide en ligne  et d’une assistance téléphonique.


Mailpro vous propose une grande quantité de modèles d’e-mail, que vous pouvez personnaliser en fonction de votre activité ou de  vos périodes commerciales (Noël, Saint-Valentin, Soldes etc.).

Avec la fonctionnalité « Importer un fichier », vous pouvez charger facilement votre base clients (carnets d’adresses) dans  l’interface Mailpro.

 

Après l’envoi de votre e-mailing ou newsletter, vous pouvez mesurer la performance de votre campagne grâce à des statistiques précises (nombre d’ouverture du mail, nombre de clics sur une URL, nombre de désinscriptions, …)

Vous optimisez vos envois grâce à une gestion automatique des désabonnements et des adresses incorrectes.

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 * : Règlement Général de la Protection des Données

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