Découvrez comment optimiser votre emploi de mots-clés sur votre site internet afin de gagner en visibilité, le tout sans vous ruiner.


En faisant vous-même des recherches sur Internet, vous avez peut-être remarqué que plus les mots-clés utilisés sont précis, plus les résultats proposés sont pertinents.

En effet, les moteurs de recherches analysent les mots-clés pour vous proposer des résultats correspondant à vos attentes. Il est ainsi primordial de faire une étude sémantique et une analyse de la présence en ligne d’autres professionnels de votre secteur, avant de vous lancer dans la conception de votre site internet.
 

L’importance des mots-clés



Les mots-clés représentent des éléments essentiels de votre site internet, il est donc impératif de les prendre en compte lors de la rédaction de votre contenu. Par exemple, si vous les placez à des endroits stratégiques (méta-données ou titres), vous attirerez l’attention de Google.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’exagération. Les suites de mots-clés rendent le texte peu naturel et risque de lasser vos visiteurs et donner une mauvaise image de votre société.

Le référencement naturel désigne la position de votre site internet dans la liste des résultats de votre recherche sur Internet. En plaçant des mots-clés pertinents et liés à votre secteur d’activité, vous pourrez influencer le référencement naturel de votre site, et donc accroître votre visibilité en ligne.
 

Les méthodes d’optimisation de votre stratégie 



La généralisation du marketing en ligne a permis le développement de nombreux outils spécifiquement dédiés à l’optimisation de votre stratégie de référencement.

Il existe des outils payants tels que le référencement payant. En fonction des mots-clés que vous avez achetés, cela vous permet d’atteindre le haut des résultats de recherche.

Certains logiciels sémantiques tels que Semrush vous conseillent des mots-clés à placer (et à quel endroit les mettre), pour optimiser votre visibilité. Ces investissements sont immédiatement rentables en termes de résultats.

Sachez qu’il existe des solutions gratuites pour vous permettre d’améliorer votre stratégie de mots-clés, et donc le référencement naturel de votre site. 

Des outils sont là pour vous aider, comme les dictionnaires de synonymes. Ils sont des alliés de taille pour diversifier votre vocabulaire et couvrir tout le champ sémantique de votre secteur d’activité.

Plus vous utiliserez des mots différents liés à vos produits et services, plus vous aurez de chances de couvrir les mots employés  par les internautes. 



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment